MÉMOIRE DE LLANO GORMAN

Le gouvernement fédéral se propose de limiter la production et la distribution de marijuana médicale au Canada à un nouveau réseau de cultivateurs commerciaux agréés et de faire disparaître progressivement la culture domestique.

Ce que je pense humblement des cultivateurs commerciaux est directement inspiré de ce qui s’est passé après la prohibition. Nous n’avons pas encore su tirer les leçons de notre passé.

Le cœur du problème est purement économique. Premièrement, ce gouvernement n’utilise pas les souches appropriées. Ce gouvernement n’a donc aucune idée de ce qu’il fait. Partout sur Internet, nombreux sont ceux qui affirment que le Canada n’ira pas de l’avant tant que les États-Unis n’auront pas accepté notre proposition. Il est triste de penser que nous devions nous tourner vers nos bons amis américains. Son usage médical aurait dû être légalisé il y a des années.

Ce sont les industries du bois d’œuvre, du textile, du coton, de l’alcool, et d’autres encore, qui ont contraint le gouvernement à rendre illégales TOUTES les formes de cannabis.

Et maintenant de grosses entreprises trop grosses pour échouer. Réfléchissez un instant… À cause de l’illégalité, le coût de l’application de la loi par les forces de l’ordre est trop élevé, et ces dernières n’arriveront jamais à l’emporter. Nous le savons. Nous le savons tous, quoi que nous pensions.

L’exotisme qui entoure la Marie-Jeanne doit cesser. En Colombie-Britannique, les forces de l’ordre en ont assez d’arrêter les méchants qui volent l’herbe des bons gars. Et, maintenant, quelqu’un au gouvernement veut revenir en arrière?

Je vois bien que la police est sous-équipée pour assurer l’ordre public lorsque des gangs importants volent de simples citoyens canadiens, « respectueux de la loi » oserai-je ajouter. Saviez-vous que différentes souches de marijuana permettent de régler différents problèmes du corps humain? Alors, confier cela à une industrie va à l’encontre du but recherché. MAINTENANT, abordons la question comme une forme de prohibition. Vous n’arriverez jamais faire disparaître les cultures domestiques. Jamais… C’est un fait. Alors, acceptez-le et augmentez vos revenus en envoyant les forces de l’ordre aux trousses des laboratoires de meth et d’autres drogues chimiques qui empoisonnent notre société.

1)    Accordez des permis à des cultures locales où la production sera surveillée. Ces cultures seront surveillées 24/7 (en direct) par des caméras vidéo. N’ACCORDEZ DES PERMIS QU’À DES INDIVIDUS, PAS à de grosses entreprises.

2)    Toute personne demandant un permis de culture devra se soumettre à des contrôles réguliers garantissant les bienfaits pour la santé de cultiver des plantes sans surconsommation de produits chimiques ou d’électricité.

3)    Il y aura toujours au moins DEUX agents en civils se faisant passer pour des clients à CHAQUE culture. Ces agents seront relevés chaque année, mais sans être envoyés par la suite sur une autre culture…. Une culture par agent… Cela permettra à l’un des agents de se familiariser.

4)    Une inspection mensuelle de chaque culture pour vérifier les normes établies en matière de produits chimiques et de fertilisation. Chaque agent en civil fera l’objet d’un examen trimestriel pour s’assurer qu’il n’est pas impliqué dans des activités illégales.

5)    Il FAUT INSTAURER des normes de pollution… Presque comme on le fait pour les entreprises de nettoyage à sec et la façon dont elles manipulent des produits toxiques… des fertilisants… et autres produits similaires.

J’ai le droit de demander au gouvernement du Canada d’améliorer les lois et les règlements qui régissent la marijuana, mais, quoi que vous fassiez, ne cédez pas aux grosses entreprises… Elles seront corrompues avant même de se lancer en affaires. Vous trouvez que les guerres de gangs sont une calamité… Mon Dieu… C’est une industrie, que vous le vouliez ou non, et le gouvernement doit en prendre le contrôle. Pas de riches aristocrates! Ainsi, les profits serviront à lutter contre le crime à tous les niveaux du gouvernement. Tout criminel sait et comprend cela… Rien que les poursuites d’un seul crime tournent autour de 20 000 $, alors réfléchissez-y… Il semblerait bien que plus de 20 % de mes impôts aillent au système judiciaire. COÛTEUX à assumer, mais nécessaire. Ce sont les drogues chimiques qui sont devenues aujourd’hui le plus gros problème. Alors, réglez ce très gros problème.

GARDEZ-le public… GARDEZ-le profitable pour le gouvernement et venez en aide à ceux qui ont besoin de traitements. Commercialisez-le, faites de l’argent, et faites disparaître les gangs de ce marché. Assure-vous SEULEMENT que les médecins respectent les règlements.

Merci de votre attention.